Procédure de Changement d'adresse

layout styles

Déménagement, ou plus rarement un changement de nom de la voirie, il faut impérativement déclarer à l’administration un changement de domiciliation.

Si vous disposez d’un véhicule immatriculé dans l’ancien système d’immatriculation, une nouvelle carte grise vous sera envoyée, avec un nouveau numéro d’immatriculation. Il faudra donc prévoir de changer les plaques d’immatriculation également. Toutefois, tous les titulaires d’un certificat d’immatriculation au format SIV recevront une étiquette à coller sur leur carte grise pour modifier l’adresse figurant sur cette dernière. Ils peuvent changer jusqu’à 3 fois leur domiciliation avec une même carte grise. Jusqu’à 3 autocollants superposés sont acceptés. N’essayez pas de retirer les anciens autocollants, au risque d’endommager votre carte grise. Au quatrième changement, il faudra restituer l'ancienne carte grise pour une réédition du certificat d'immatriculation.

Cependant, pour les cyclomoteurs immatriculés avant 2009, le format de leur carte grise ne peut permettre une étiquette avec la nouvelle adresse. Il faudra donc restituer la carte grise et demander une délivrance d'un nouveau certificat d'immatriculation.